Chris Pratt a perdu sa doublure cascades, Tony McFarr : "Je suis dévasté d'apprendre sa mort"
Abaca/Instagram @prattprattpratt

Le cascadeur de Jurassic World et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 n'avait que 47 ans.

Chris Pratt a publié un message touchant sur son compte Instagram, en apprenant la disparition de Tony McFarr, sa doublure cascades sur plusieurs blockbusters hollywoodiens. Ils avaient notamment travaillé ensemble sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017), de James Gunn, sur les Jurassic World (2015-2019) ou encore sur Passengers (2016). Il a été retrouvé sans vie à son domicile, en Floride, le 14 mai. On ne connait pas encore les causes de sa mort. Il avait 47 ans.

"Je suis dévasté d'apprendre la disparition de mon ami et doublure cascades Tony McFarr, écrit le comédien de44 ans. On a fait plusieurs films ensemble. On a aussi fait du golf, bu du whisky, fumé des cigares, et passé des heures tous les deux sur des plateaux de cinéma. Je n'oublierai jamais sa force. Je me souviens qu'il avait pris un mauvais coup sur la tête (pour la scène d'ouverture des Gardiens de la Galaxie 2), et qu'après quelques pansements, il était immédiatement revenu, prêt à tourner. Il était complètement à fond. En plus de cela, c'était toujours un gentleman, très professionnel. Il me manquera. Mes prières vont à ses amis, à sa famille, et en particulier à sa fille."


Avant de devenir cascadeur, Toy McFarr avait débuté sa carrière à Hollywood en tant qu'acteur : on a pu le voir dans les séries One Tree Hill ou Burn Notice. En dehors de Chris Pratt, il a doublé d'autres comédiens tels que Jon Hamm dans la comédie Tag, en 2018, ou Brendan Fraser dans The Poison Rose. Il a aussi participé aux cascades de la saga Hunger Games ou celles des nouveaux Jumanji.

Régimes, muscu et stéroïdes : comment Marvel a bouleversé l'image des super-héros